Votre question
Souffle court
Bonjour,
Cela fait maintenant 62 jours que j’ Arrêté de fumer. Je ressens depuis quelques jours une sensation de souffle court, surtout le soir avant le couché.
On me dit que c’est nerveux, qu’il faut attendre que ça passe...
Le problème est que cela me déclenche des crises d’angoisses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 62 jours, c'est une très belle victoire!
Il est possible que ce soit nerveux en effet, ce qui explique le déclenchement de vos crises d'angoisses.
Pour tenter de prévenir ce souffle court, testez la respiration abdominale, avant même que la crise ne se déclenche, ce sera plus facile.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur cette respiration, lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
D'un autre point de vue, ce serait une bonne idée d'en parler à votre médecin, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt. Et sans doute vous rassurer.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits! Ça aussi, ça devrait vous rassurer...