Votre question
Souffle et sifflement
Bonjour.
J'ai 39 ans, tabagique depuis 20 ans (avec de nombreux arrêts reprises) mais j'ai malgré tout pratiqué du sport toute ma vie. J'arrête pour la nième fois (ça fait qu'une semaine) parceque je me rends compte que je suis en permanence encombré au niveau des bronches. Quand je cours, je m'essouffle (normal) mais ce qui m'inquiète c'est que mes poumons sifflent comme un asthmatique. Est-ce que ce phénomène va diminuer avec l'arrêt de la cigarette où est-ce que mes poumons sont trop atteints pour y remédier ? Merci par avance pour vos informations.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce nouvel arrêt du tabac. Voilà une belle fin d'année que vous vous offrez !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé. Les désagréments que vous décrivez devraient clairement s'estomper avec l'arrêt du tabac. Retenez qu'il n'est jamais trop tard pour arrêter !
Cependant, le temps que tout rentre dans l'ordre, des difficultés peuvent apparaître. Elles sont passagères !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Il peut être aussi intéressant de parler de ces sifflements avec votre médecin.
Bonne continuation et tenez bon !