Votre question
Souhait d’arrêter la cigarette
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer, car je suis enceinte de 3 mois, j’essaye de réduire petit à petit mais assez difficile.. Je ne sais pas comment trouver des astuces pour arrêter complètement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Ce n'est pas toujours simple de se priver d'une substance dont on est dépendant juste avec la volonté de le faire...
Mais bonne nouvelle, sachez que pour vous aider à y parvenir, vous pouvez bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Ces traitements sont compatibles avec la grossesse.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous allez y arriver, nous serons là pour vous aider.