Votre question
Specialiste du tabagisme et de ses risques
Bonjour,
Suite a une consommation excessive de cigarettes et de cannabis durant ses dix dernières années je souffre aujourdhui de plusieurs symptomes qui semble liée a cette consommation.
Mes symptomes sont :
- gênes, pression voir douleurs dans la poitrine
- palpitations
- sortent d "explosion" dans la poitrine comme si mes poumons se contractais fortement...
Jai effectuer plusieurs examens medicaux qui se sont tous avérés "normaux" (ecg, test d effort, prise de sang et radio des poumons)
Ma question est : existe il une spécialité medicale spécialisé dans les troubles liés au tabagisme ? Parceque jai l impressiin de ne pas etre compris par les medecins que je consulte et mes proches qui ont tendance a me dire que je somatise..
Merci d'avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les problèmes de santé liés au tabagisme sont traités par les spécialistes concernés par les symptômes ou la pathologie : cardiologue, pneumologue...
Si vos examens sont rassurants, sachez que ces symptômes peuvent être la manifestation du stress. A ce sujet, avez-vous arrêtez de fumer ? Car il faut savoir que le fait de fumer provoque des angoisses.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation dans votre démarche !