Votre question
Sport et dents
Bonjour, j’ai commencé à courir pour me défouler et pour maigrir mais je suis vraiment essouffler, j’arrive pas à tenir longtemps. J’aimerais savoir si j’arrête de fumer au bout de combien de temps je commencerais à ravoir du souffle ?
J’aimerais également savoir si les dents redeviennent blanches
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Voilà deux bonnes raisons d'arrêter de fumer : le souffle et l'esthétique.
Compte tenu de votre âge, si vous ne mettez plus de nicotine et de goudrons sur vos dents, elles redeviendront blanches. N’attendez pas qu’il soit trop tard.
Quant au souffle, sachez que quelques heures après l'arrêt, vous recommencerez à vous oxygéner correctement. Ensuite c'est une question de rééducation d'amplitude de la cage thoracique. Plus vous ferez de l'activité physique et plus vite votre respiration s'améliorera.
Plus votre respiration s’améliorera, plus vous serez performante au niveau du sport et plus vous brûlerez de calories. C’est un cercle vertueux.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation (paragraphe détendez-vous).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c’était le bon moment pour arrêter ?