Votre question
Sport et tabac
Bonjour :)
Bientôt 20 jours sans fumer. J'ai une question par rapport à vos estimations de l'arrêt du tabac (les paliers) .
Le fait d'être sportif (je cours 2 fois 12 kilomètres par semaine et je fais de la musculation en plus) accélére t'il le processus de nettoyage du système respiratoire ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 20 jours !!!
Faire du sport permet d'être en meilleure santé, de se sentir moins anxieux ou moins stressé, de trouver un réel plaisir à bouger son corps.
Grâce à tous des aspects très positifs, faire du sport est bien sûr un atout à utiliser quand on arrête de fumer.
Cela dit, l'élimination des produits toxiques n'en sera pas accélérée, mais vous ressentirez mieux les avantages de l'arrêt.
Par exemple, si vous faites du sport, vous serez essoufflé au début, mais vous le serez de moins en moins au fur et à mesure des jours qui passent, vos performances vont s'améliorer, ce que vous ne remarqueriez pas si vous restiez dans votre canapé à regarder la télé...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans tabac !