Votre question
Spray buccal à la nicotine
Bonjour, après plusieurs échec avec des patchs, gum etc … je test le spray buccal à la nicotine , ça me donne le hoquet c’est pas super agréable mais ça fonctionne du tonnerre puis je continuer à le prendre quand même ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est fréquent qu'une mauvaise utilisation du spray provoque le hoquet.
Afin d’obtenir de meilleurs résultats, nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes :
- Ouvrez la bouche et placez l’embout du pulvérisateur aussi près que possible.
- Appuyez sur la partie supérieure du pulvérisateur pour libérer une dose dans votre bouche en évitant les lèvres. (pulvériser vers l’intérieur de la joue).
- Ne pas inhaler lors de la pulvérisation afin que le produit n’entre pas dans vos voies respiratoires.
- Évitez de déglutir pendant les quelques secondes qui suivent la pulvérisation.
- Abstenez-vous de manger et de boire lors de la pulvérisation.
N'hésitez pas à faire le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche ! Tenez-bon !