Votre question
Spray en cas d'envie
Bonjour,
Je suis en train de lire plein de choses sur l'arrêt du tabac pour me préparer à arrêter, et me renseigne sur tout ce qu'il est possible de faire en cas d'envie pour résister, j'ai découvert qu'il existait un spray, qui vente très fortement ses vertus, mais il est très cher, je voulais donc connaitre votre avis sur ce produit (sur son efficacité).
Je vous remercie d'avance.
Mélanie

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce produit est un mélange d'huiles essentielles et d'huile de pépins de raisin.
Il ne fait pas partie des méthodes validées scientifiquement pour arrêter de fumer.
Les seules méthodes validées sont :
* les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
* les thérapies comportementales et cognitives pour la dépendance psycho-comportementale au tabac
* 2 médicaments (la Varénicline et le bupropion) sur prescription médicale en seconde intention après échec des substituts nicotiniques pour la dépendance physique au tabac.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.