Votre question
Stats
Si je me lève à 8h20, que je me couche à 11h45, que je fume entre 6 a 14 cigarettes par jour, quel pourcentage de fumée ais je respiré par rapport à l air normal durant mon temps réveillé?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Chaque cigarette fumée apporte son lot de substances toxiques à l'organisme. En fonction de la façon dont on tire sur les cigarettes la quantité de substances toxiques varie. Et leur impact sur votre santé dépend aussi de la vulnérabilité individuelle. Certains fument toute leur vie deux paquets de cigarettes par jour sans développer de maladies graves liées au tabac et à l'inverse d'autres qui ne fument que quelques cigarettes par jour peuvent développer de graves maladies et très jeunes.
La dangerosité du tabac ne peut se calculer en pourcentage par rapport à l'air respiré.
La meilleure façon d'éviter les risques, c'est de ne pas fumer.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour arrêter de fumer ?