Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Stress et arrêt

Bonjour,
J’ai arrête de fumer ce week-end dans une période très chargée pour moi (cette dernière se finissant dans 6 semaines). Aussi voulais-je savoir si arrêter pendant cette période n’etait pas trop risqué; si je ne ferais pas mieux d’attendre ces 6 semaines et la fin de mes examens pour arrêter?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac !

La seule réelle "contre-indication" à l'arrêt du tabac, c'est justement de passer un examen professionnel dans les 3 semaines qui suivent l'arrêt, car les risques de trouble de la concentration sont réels. Et vous n'êtes sans doute pas à 6 semaines près.

Pour poursuivre votre démarche, vous pouvez toujours télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir autour de votre arrêt du tabac actuel ou futur. 

Si vous voulez être aidé dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.

Nous souhaitons une double réussite : dans vos études et dans arrêt de la cigarette !