Votre question
Stress et arrêt du tabac.
Bonjour, je tente d'arrêter de fumer malgré un stress quasi permanent( gestion d'un commerce etc) par quoi pourrais je remplacer la cigarette lorsque le stress est trop important sachant que je n'ai pas le temps de faire du sport.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La gestion du stress ne peut se faire avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Si vous ne pouvez absolument pas dégager de temps pour faire du sport, il va falloir utiliser des techniques de relaxation à effectuer lors des pics de stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Mais vous pourrez en trouver d'autres sur internet.
Sachet également que le manque de nicotine peut générer du stress. Donc si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important d'utiliser un traitement de substitution nicotinique.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
N'oubliez pas que si l'activité physique est une aide précieuse quand on arrête de fumer, c'est aussi une source de bienfait pour votre santé en général, ne serait-ce que de la marche...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !