Votre question
Stress
Bonjour
J ai arrêté depuis lundi avec les patches, pas de manque de nicotine, mais bcp d angoisse, de stress, plus de jambe, par contre je dors bien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :
- Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo...). Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être).
- Faire un exercice de relaxation chaque jour
La fatigue fait également partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac. Lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
- le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant (la nicotine des patchs, n'a pas cet effet stimulant)
Ces deux phénomènes associés entraînent de la fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Cependant si la fatigue perdure vous pouvez aussi consulter un professionnel de santé (médecin ou pharmacien) pour une prise en charge spécifique.
Donc rassurez-vous tout est normal !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bon chemin, continuez !