Votre question
Stress
Bonjour j ai par moment des coups de stresse et la j ai le cœur qui s emballé et coup de stress mais sa dure pas longtemps est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il nous manque des éléments pour vous répondre au mieux. Ce stress fait-il suite à l'arrêt du tabac ?
Le stress fait partie des symptômes du manque. Pendant votre arrêt du tabac, vous pouvez donc vous sentir plus stressé qu’à votre habitude. Rassurez-vous, cette émotion désagréable est passagère, elle va diminuer et disparaître. En attendant, l’arrêt du tabac peut être l’occasion d’apprendre à bien gérer votre stress. Essayez tout d’abord d’identifier ce qui vous stresse pour l’éviter, si c’est possible. Vous pouvez aussi vous lancer dans des exercices de relaxation ou de respiration. Pensez également au sport, c’est un remède anti-stress ! Et si votre stress persiste, les thérapies comportementales et cognitives (TCC) ou un autre type d’accompagnement psychologique pourront aussi vous aider à vous sentir mieux.
Le stress peut s'estomper avec des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...).
Consultez notre rubrique dédiée justement aux désagréments imprévus lors de l'arrêt.
Nous vous proposons de poser votre question directement par téléphone au 39 89. Un rendez-vous avec un tabacologue vous sera proposé.
Bonne continuation à vous.