Votre question
Stress
Bonjour, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle qui concerne ma fille. J'essaye de faire abstraction de ses malheurs pour me préserver de la cigarette mais ça devient compliqué, et je n'arrive pas à m'endormir. Je veux résister à la cigarette car je sais que ce n'est pas la solution. Mais à 3h du matin. Que faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances : dans les bons, comme dans les mauvais moments.
Que pourriez-vous faire en cas de gros stress ? Faire du sport ? Faire un exercice de relaxation ? Faire de la méditation ? Prendre un substitut nicotinique oral ?
En pleine nuit, vous pourriez utiliser des applications gratuites de méditation par exemple. N'hésitez pas à vous inscrire au Mois sans Tabac, en ligne, vous aurez accès à de nombreux outils.
Si vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques, bien dosés, ils pourraient vous aider à surmonter ces moments difficiles.
Pour connaître le dosage et la substitution qui pourraient vous convenir, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... D'autant plus que votre fille a besoin d'un papa en bonne santé.
Vous allez y arriver, faites-vous confiance !