Votre question
Stresse
Si j ai une situation stressante comment je peut gérer sans tabac? J ai arrêté depuis deux jours mais parfois je ressens le besoin. Mais c est prématuré ça fait que deux jours

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo pour ces deux premiers jours!
Vous avez raison d'anticiper.
Les problèmes de stress à l'arrêt du tabac sont, dans les premiers temps, des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Par le suite, vous aurez à faire face à des stress de la vie quotidienne, qui n'auront plus rien à voir avec la cigarette. Vous aurez besoin d'une autre manière de vous calmer. Vous pouvez chercher dans vos goûts, mais vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce bon début, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir!