Votre question
Subsituts nicotiniques
Bonjour,
Je me permets ce message pour une information.
Je suis porteur du VIH sous triteraphie.
Mon scanner du thorax a décelé des signes discrets d'infammations bronchique et emphysème pulmonaire modéré.
Mon médecin traitant a t il possibilité de me prescrire des subsitituts niconitiques ?
Si oui, vont ils être rembourser ?
Y a t il des contres indications avec la tritérapie ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre projet d'arrêt!
Oui, votre médecin peut vous prescrire des substituts nicotiniques, et ce sera pris en charge par la sécurité sociale sans que vous fassiez l'avance des frais pour la majorité des formes (renseignements sur ameli.fr), et ce aussi longtemps que votre médecin vous fera une ordonnance.
Il n'y pas de contre-indication médicamenteuse pour les substituts nicotiniques.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite!