Votre question
Substances cancérigènes après arrêt tabac
Bonjour,
j'aimerais savoir si les substances cancérigènes présentent dans les cigarettes sont éliminées par le corps après l'arrêt du tabac?
Autrement dit peut on retrouver un corps sain de façon générale, pas seulement les poumons, sans traces de substances cancérigènes.
merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Il y a en effet 4000 substances toxiques dans la fumée du tabac, dont une quarantaine sont classées comme cancérigènes par l'Organisation Mondiale de la Santé.
Ces substances finissent par être éliminées, en quelques mois en général. Cela permet au corps de se régénérer et de retrouver, en 10 à 15 ans d'arrêt, l'espérance de vie d'un non fumeur.
Heureusement, la majorité des avantages de l'arrêt du tabac sont là très vite : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Arrêter de fumer est un objectif ambitieux, si vous ne l'avez pas encore fait (vous ne nous dites rien à ce sujet), sachez que, pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et si vous avez déjà arrêté, et bien... bravo, tout simplement !