Votre question
substitu du tabac
bonjours;
J'aurais aimé savoir auprès de qui me renseigner pour connaitre la possibilité de mettre d'autre plantes, moins trafiquées et psycho-dépendantes, dans mes cigarettes, du type de la Lobélie enflée, la Stevia, la Verveine, la Sauge officinale, la passiflore, Etc...
les pharmaciens ou herboriste que j'ai consulté, ne souhaite pas se prononcer sur la question, et logiquement le déconseillent .
vers qui puis-je me tourner pour avoir ce type d'information ou un retour d’expérience.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est normal que les pharmaciens ne vous encouragent pas dans cette démarche, car sachez que les substances les plus dangereuses contenues dans la fumée de tabac, sont les substances liées à la combustion.
Alors quoi que vous fumiez, vous inhalerez toujours des goudrons responsables des cancers et du monoxyde de carbone responsable des maladies cardio-vasculaires.
Pour protéger votre santé, il n'y a qu'une solution c'est arrêter de fumer. Pour cela, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue. Notre annuaire des consultations de tabacologie est à votre disposition pour en trouver un près de chez vous.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !