Votre question
Substitue aux pauses cigarettes
Bonjour, j'essaye d'arrêté de fumer du jour au lendemain depuis le 1er novembre 2020 sans utiliser d'aide (patchs, gum, etc..).
L'une de mes difficultés est quand je suis au travail lors des pauses. J'ai l'impression que les pauses que je fais ne me déconnecte plus autant que pendant mes pauses cigarettes. Du coup, cela ne me repose plus. J'ai l'impression de faire une pause sans réellement en faire une. Comment faire pour retrouver cette "déconnection" pour retrouver des forces ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire pour votre santé !
C'est difficile de modifier nos habitudes, mais vous pouvez utiliser vos poumons pour retrouver un peu d'énergie après un moment de détente.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale (l'oxygène est le carburant principal de vos neurones) et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
Installez-vous, si possible, dans un endroit calme pour pratiquer cette respiration. Pour commencer, entraînez-vous chez vous, au calme, jusqu'à ce que vous maîtrisiez bien cette respiration avant que de l'exporter sur votre lieu de travail.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider à inventer vos nouvelles méthodes pour vos pauses au travail.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !