Votre question
Substitue
Que puis je prendre pour éviter de Peter un plomb ( j'ai 3 enfants et la clope devient mon échappatoire : ma pause ) j'ai peur de devenir invivable mais le quotidien est un peu pesant ( ma dernière à 1 ans ) et j'ai besoin de cette pause pour assurer avec le sourire !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La diminution peut-être une solution à envisager pour que vous puissiez avancer à votre rythme progressivement.
Nous vous conseillons aussi d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) que vous arrêtiez brutalement ou progressivement, ils vous permettront d'éliminer les effets indésirables liés au manque physique, et notamment l'irritabilité.
Ce n'est pas parce que vous arrêtez de fumer que vous n'avez plus le droit de prendre des moments de pause pour vous, pour souffler. Au contraire, il faut continuer à le faire, ça vous permettra de limiter la frustration liée à l'arrêt.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour vous faire accompagner dans votre démarche d'arrêt de tabac, et avoir des conseils et des solutions adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes capables d'arrêter de fumer!