Votre question
Substitue
Bonjour je prend des patchs est il normal que les envie de manger ne soit pas excessive
J ai toujours penser que l'arret du tabac provoquer des grandes envie de manger pour combler le manque
Merci
Aurélie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez raison, les signes de manque de nicotine qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil ou des sensations de faim.
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt.
Cependant vous utilisez des patchs qui vont limiter voir supprimer les sensations de manque, lorsque le dosage est adapté.
Profitez donc de vous sentir bien au cours de cet arrêt. C'est lorsque l'arrêt est confortable qu'il dure longtemps.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !