
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitus nicotiniques
Je fume environ 2 paquets de cigarettes par semaine. Je ne fume pas de facon régulière tous les jours mais entre deux je prends beaucoup de gommes 4 ou 2 mg. Et cela depuis plusieurs années. Je suis totalement intoxiquée à la nicotine. Comment puis-je procéder ?
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il y a chez vous deux sources de nicotine, le tabac et les substituts nicotiniques. Et ce, de façon totalement désorganisée puisque vous fumez mais pas tous les jours, vous prenez des substituts nicotiniques oraux mais pas toujours au même dosage…
Pour poser un cadre et vous permettre de vous sevrer de la nicotine, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'usage des substituts nicotiniques vous a permis de réduire votre consommation de tabac et nous vous en félicitons.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Plus qu'une dernière étape pour vous libérer totalement du tabac et de la nicotine, ne baissez pas les bras !