Votre question
substitut à la cigarette
bjr, mon problème est surtout comment arrêter la vapote ? je fume 2 à 3 cigarettes/jours et souvent aucune mais j'utilise la cigarette électronique régulièrement et à mon sens je suis plus accro de la vapote. Qu'en pensez vous ?? et pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous naviguez entre cigarette électronique et cigarettes classiques. Pour déterminer la marche à suivre, il faudra vous positionner face à ces deux produits.
Vous voulez vous débarrasser de la cigarette électronique, mais qu'en est-il des cigarettes classiques ?
2 possibilités s'offrent à vous :
• Soit vous faites le choix d'arrêter complètement la cigarette électronique et les cigarettes, en passant par des substituts classiques : patch, pastilles, gommes, inhaleur ou spray
• Soit vous faites le choix de n'utiliser que votre cigarette électronique classique. Effectivement il faut la voir comme un moyen d'arrêt et pas une substitution sur du long terme. Donc progressivement diminuez les dosages de nicotine au fil du temps pour arriver à du 0 mg, puis après vous travaillerez sur la gestuelle
Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez y arriver !