Votre question
Substitut de nicotine et médicaments
J avais essayé des gommes substitut de nicotine mais avais vraiment l impression que ça me donner des palpitations . Est ce que les médicaments style varénicline ont des effets indésirables et sont effacés ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations de vouloir en finir avec le tabac !
Les pharmacies n'ont plus à disposition le médicament d'aide à l'arrêt du tabac, la varénicline. A ce jour aucune date de nouvelle disponibilité n’a été annoncée en France. Il en existe un autre : le bupropion, mais il faut consulter votre médecin, lui seul peut vous le proposer, car il connaît bien votre santé.
Les gommes nicotiniques ne sont pas les seuls substituts nicotiniques, il existe également le spray, la pastille et l'inhaleur. Le patch nicotinique fait aussi parti des dispositifs possibles. Les palpitations sont un signe de surdosage en nicotine, vous pourriez tester le dosage inférieur pour ne plus ressentir ce désagrément.
Afin de vous aider le mieux possible, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !