Votre question
Substitut et bénéfices
Bonsoir,
Je fumais presque 1 paquet de cigarettes par jour et j’ai décidé d’arrêter de fumer aujourd’hui et me suis collée un patch nicotinique de 21mg/24h pour palier au manque de nicotine et je vapote à 3mg pour palier à la gestuelle et sous dosage du patch. J’aurai souhaité savoir si les bénéfices de l’arrêt du tabac sont les mêmes avec ces substituts qu’arrêter sans rien? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans la mesure où vous ne fumez plus, vous vous mettez à l'abri des substances les plus toxiques contenues dans la fumée de tabac : les substances liées à la combustion. Donc vous obtiendrez les bénéfices de l’arrêt du tabac.
Il faut cependant s'assurer que la façon dont vous arrêtez (patch 21 mg + vapoteuse 3 mg) soit bien adaptée à vos besoins. Ceci, afin de réaliser ce sevrage tabagique dans les meilleures conditions.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !