Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut même après un an d’arrêt

Bonjour cela va faire un an que j’ai arrêté de fumer grâce a une séance d’hypnose. J’ai également repris le sport et changé mes habitudes alimentaires. Par contre je prends encore de temps à autre des substituts nicotiniques car l’envie de fumer est toujours présente : auriez vous un conseil à me donner ?? D’avance merci.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de cette année sans tabac ! Et de tous ces changements positifs dans votre vie !!!

Oui, nous avons un conseil : si ces substituts nicotiniques font partie de ce qui vous aide à ne pas fumer, gardez-les !!!

Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.

Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer.

Le 39 89 est à votre disposition si vous souhaitez en parler : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ? 

Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !