
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut nicotine pour arrêter de vapoter
Je pensais que capoter m'aiderait à arrêter, mais tout calcul fait ingéré 2 fois plus de nicotine par jour désormais par rapport à quand je fumais.
Est-ce que des substituts de nicotine (patch, inhalateur etc..) pourraient m'aider ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, vapoter aura un première étape pour vous amener à la liberté totale !
Oui, bien sûr, les substituts nicotiniques vont vous aider ! Ils sont même conçus pour ça !
Il n'y a pas de tableau d'équivalence entre consommation de nicotine via la vapoteuse et via les substituts nicotiniques. Vous allez donc expérimenter.
Utilisez vos calculs, et partez sur ce qui est le plus efficace pour l'arrêt du tabac : l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !