Votre question
Substitut nicotine
Bonjour, cela fait 3 mois que je s'essaie d'arrêter le tabac. A ce jour je fume une cigarette électronique avec 3 de nicotine. Puis-je continuer minimum 1 an. Vous remerciant d'avance pour votre accompagnement. Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous dites que vous "essayez" d'arrêter de fumer depuis 3 mois. Est-ce que cela sous entend que vous fumez encore avec la vapoteuse ?
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Et ce risque est augmenté si l'on associe tabac et vapoteuse...
Il faut donc utiliser la vapoteuse sur le court terme pour l'arrêt total du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac.