Votre question
substitut nicotine
est il pertinent et adapté d'augmente les substituts
je ne fume plus depuis 6 mois, je n'ai plus que des pastilles à 2.5, puis je remettre des patchs à quel dosage, ne risque je pas de redévelloper un dependance à la nicotine ? Merci de votre aide
par ailleurs je prends un antidepresseur

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 mois d'arrêt!
Au bout de tant de temps, c'est plus une dépendance psychologique qu'un manque de nicotine qui vous rend la vie difficile.
Vous pouvez garder vos pastilles, mais il serait peu efficace de rajouter des patchs, même si cela ne renforcerait pas la dépendance physique.
Sachez qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme.
Vous allez devoir vous demander pourquoi vous ressentez cette difficulté, c'est à dire dans quel but vous auriez fumé une cigarette,  pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
A bientôt?