Votre question
Substitut nicotine
Bonjour
Ça fait 11 jours que je ne fume plus je m'aide avec des substituts de nicotine.
Je me sens très dépendant de cette nicotine, est-ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser ?
Faudra t'il par la suite les arrêter ?
D'autre part je voudrais savoir jusqu'à quel montant la Sécu les rembourse?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Cordialement
Mr Amzallag

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne la posologie maximale des substituts nicotiniques, tout dépend de celui que vous utilisez. Vous trouverez cette information sur la notice du produit.
Même s'il est préférable de prendre des substituts nicotiniques plutôt que de fumer, il est souhaitable d'arriver à s'en passer. Pour ne pas devenir dépendant de ces produits, un protocole de réduction progressive de leur utilisation est à mettre en place. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
A ce jour, le remboursement diffère en fonction du substitut nicotinique. Certains sont remboursés au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais, d'autre bénéficient jusqu'à la fin de l'année d'un remboursement de 150 € par année civile, avec avance des frais. Vous trouverez ces infos sur le site de l'assurance maladie ameli.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !