Votre question
Substitut Nicotine
Bonjour .
Je prends 30 gums de nicotine par jour. Je m'endors également avec 2 gums dans la bouche. Ne vais-je pas conserver une dépendance au final à la nicotine ? ( J'ai arrêté pendant 3 mois, puis j'ai repris ensuite et alterné des semaines d'arrêt et de reprises. Je viens de me saisir du mois sans tabac et je suis bien décidé à ne plus reprendre. J'ai arrêté de nouveau ce 1er Novembre.
Merci pour vos conseils.
Cordialement, Christian.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouvel arrêt !
Oui, les gommes sont une bonne aide pour arrêter de fumer. L'idéal c'est de répartir la nicotine entre un patch et des gommes, pour vous permettre d'en prendre moins, car voilà le bon mode d'emploi à respecter :
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire", n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.