
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
substitut nicotine
BOnjour je suis a ma 3eme semaine sans tabac et je suis toujours avec patch et pastille
je decouvre avec horreur, que ces pastilles sont composées d' aspartane ( cancerigène) et d'huile de palme, avec un peu de nicotine!!!
ne peut on pas remplacer le tabac par autres choses de moins "pourri"?
certes c'est mieux que de fumer mais connaissez vous d'autres pastilles de meilleures compositions?
Merci d'avance
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne les substituts nicotiniques oraux, peu importe la marque ou la forme que vous choisissez (gommes, pastilles à sucer, comprimés sublinguaux...), pourvu que le dosage soit le même et adapté à vos besoins.
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre pharmacien afin qu'il puisse vous conseiller un substitut nicotinique oral conforme à vos attentes.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !