Votre question
Substitut nicotine
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer. Pour que les substituts a la nicotine (patch, etc) soient pris en charge par la sécurité sociale, doivent-ils forcément être prescrit par mon médecin ? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, vous avez en effet besoin d'une ordonnance pour être remboursée ; le plus souvent, c'est le médecin traitant qui va vous rédiger cette ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi le faire.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez choisi le bon chemin, encore bravo ! Il vous mènera vers les bienfaits de l'arrêt du tabac.