
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut nicotine
Après 21 jours d arrêt sans substitut y a t il plus de risques a une reprise?
Notre réponse
Bonjour,
Vous avez arrêté de fumer, bravo !
Il existe toujours un risque de recommencer à fumer quand on arrête, c'est vrai.
Utiliser un substitut nicotinique va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours si votre arrêt devient difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Pour vous aider dans votre démarche, l'ensemble de notre site Tabac info service est à votre disposition.
Si c'est trop difficile, le mieux, c’est de suivre le 39 89 : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.