Votre question
Substitut Nicotinique Oral
Bonjour,
J ai arrêté de fumer le 28 janvier 2020, avec gomme 4mg puis des pastilles 2.5mg et la je suis passé a 1.5mg.
Quand dois je arrêté les substituts nicotiniques oraux ?en ce moment c est plus la gestuelle qui me manque!
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, bientôt 6 mois d'arrêt, quelle belle victoire !
l n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer, ni vous mettre en danger de reprendre la cigarette.
On peut développer une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu... ou perdure alors que vous voudriez les arrêter, ce qui semble être votre cas.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Si c'est uniquement de la gestuelle, vous pouvez mimer le fait de fumer, vous mettre au bâton de réglisse, ou adopter n'importe quel comportement différent pour occuper vos mains.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !