Votre question
Substitut nicotinique, pastilles
Bonjour, cela fait un an aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer grâce aux pastilles à sucer nicotiniques. J’ai augmenté le nombre de pastilles quotidiennes en une année et je n’ai pas arrêté au bout d’un an, comment arrêter? Est ce grave pour la santé d’en prendre aussi longtemps? Merci bcp.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En tout premier lieu, vous devez savoir qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive. Ne vous mettez donc pas une pression d'obligation de les supprimer sur le court terme.
Il serait plus important de s'encourager à arrêter totalement de fumer. C'est fumer qui apporte 4000 composants dangereux pour la santé.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !