Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer seulement depuis 2 jours et j’ai très peu dormi cette nuit, et uniquement 1demi heure après avoir enlevé mon patch (24h)
Je ne suis pas très résistante à la fatigue et dans une période où j’ai besoin de dormir pour travailler correctement. Pensez vous qu’il est mieux d’enlever le patch pour dormir ou de le garder malgré tout?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Si votre patch est dosé sur 24 heures, il faut le garder 24 heures. Nous vous rappelons qu'il faut le mettre le matin au réveil et le garder la nuit. Ainsi vous le changez tous les matins au réveil, et pensez bien à changer le patch de place chaque jour pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
Par contre si vous faites des rêves bizarres ou des cauchemars, c'est qu'il est un peu trop dosé pour vous. Dans ce cas, coupez-le en deux, une heure avant de vous couchez et tout rentrera dans l'ordre.
Au cas où, voici quelques liens qui pourront vous y aider :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !