Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour, je pars en vacances dans un mois au soleil.
J’ai commencé les patch 21 sur 24h.
Je souhaite le 16 février ne plus porter de patch pour mon départ en vacances. Comment dois je réduire la dose des patch?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre démarche d'arrêt!
Il faut diminuer votre dosage progressivement tous les mois. Donc si vous avez commencé à 21 mg/24h , il faut le garder pendant un mois, puis ensuite passez à 14 mg/24h pendant un mois et enfin baisser à 7 mg/24h, à nouveau pendant un mois.
Votre traitement ne sera donc pas terminé pour votre départ en vacances.
Nous vous conseillons de coller votre patch en bas du dos ou le haut de la fesse, pour qu'il soit cacher par votre maillot de bain, et d'aller acheter en pharmacie des pansements étanches à coller par dessus vos patchs, ainsi vous pourrez vous baignez sans qu'il ne se décolle.
Si vous les arrêtez trop vite, cela risque de compliquer votre arrêt de tabac.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!