Votre question
Substitut nicotinique
J’ai réussi à diminuer de moitié ma consommation de tabac avec les patchs, ce qui est déjà beaucoup pour moi.
La question est la suivante, fumer avec un patch est il dangereux?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre réduction ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Fumer une cigarette avec un patch n’est pas dangereux. Le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage. Toutefois si vous n'avez pas ressenti de maux de tête, de nausées ou de palpitation, c'est que la dose de votre patch remplace tout juste les cigarettes que vous avez supprimé. C'est alors moins dangereux pour votre santé, car vous avez éliminé la moitié des cigarettes qui contenaient du goudrons, monoxyde de carbone ou autres additifs.
Pour aborder la prochaine étape qui est l'arrêt total, il faudra augmenter la dose de votre patch ou rajouter des formes orales de nicotines (goudrons, pastilles)
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
Bonne continuation