Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut nicotinique

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d’informations sur les différents substituts nicotiniques pour m’aider à arrêter de fumer

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Dans la famille des substituts nicotiniques il y a les patchs, les gommes à mâcher, les comprimés sub-linguaux, les pastilles à sucer, l'inhaleur et les sprays.

Sur prescription, certains d'entre eux et le plus grand nombre sont remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous en trouverez la liste ici : ameli.

Les substituts nicotiniques oraux peuvent être associés au patch.

Pour connaître le traitement de substitution adapté à vos besoins, vous pouvez contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... pensez-y !

Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer... ?

Je me fais accompagner