Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour ,
J’ai arrêté de fumer depuis 9 mois, je continue de prendre des substituts nicotiniques (Pastilles 1,5mg, 6 à 12 par jour).
J’ai le sentiment de ne pas avoir récupéré pleinement ma capacité respiratoire (lorsque je cours notamment ). L’arrêt des substituts pourrait-il avoir un impact sur le sujet?
Merci par avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté aussi longtemps, c'est une vraie victoire !
Non, les substituts n'ont pas d'impact sur vos poumons, il est donc inutile de vous forcer à les arrêter si vous en avez encore besoin. Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Par contre, vous devriez aussi en parler à votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore mille bravos à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !