Votre question
Substitut nicotique
Bonjour,
Je suis actuellement uniquement avec une cigarette électronique, mais j’aimerais arrêter totalement. Mais je n’arrives pas à joindre mon médecin traitant afin d’avoir une ordonnance, comment puis-je y procéder ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de la cigarette ! Et bravo pour votre projet d'arrêt de la vapoteuse.
Pour bénéficier d'un remboursement par l'Assurance Maladie pour les substituts nicotiniques, vous devez en effet fournir une ordonnance. Cependant, les substituts sont en vente libre en pharmacie. Ils sont donc délivrables sans ordonnance. Vous ne serez néanmoins pas remboursée.
Si vous avez des difficultés à contacter votre médecin, pensez aux téléconsultations. De nombreux médecins en proposent !
Retenez aussi que les infirmières libérales, les kinésithérapeutes, les dentistes et les sages-femmes ont aussi le droit de prescrire les substituts.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.