
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut nicotonique.
Bonjour.
Je viens vers vous pour trouver de l aide à arrêter de fumer.
Je viens d etre papa une seconde fois et je suis hyper motivé.
Pouvez vous me conseiller en substitut. Je suis gros fumeur. J ai commencer il y a 10ans...
Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, double félicitations, pour celle d'être à nouveau Papa et celle d'être motivé pour vous arrêter de fumer !
En effet vous avez raison, utiliser des substiuts nicotiniques lorsque l'on est un gros fumeur est une excellente méthode ! Cela double vos chances de réussite.
Tous les substituts nicotiniques, quelle que soit leur forme, obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette, et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique.
Il est en revanche, difficile avec le peu d'élement que nous avons sur votre tabagisme, vous dire avec précision, quel serait le dosage à envisager.
Ainsi, nous vous invitons, pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Les appels sont gratuits.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche !