Votre question
Substitut nocotinique
Cela fait 27 jours que j ai arrêté de fumer, je suis patchee à 25 mg, je voudrais savoir à quel moment je pouvais réduire le dosage des patchs.
Merci de me répondre
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Il n'y a pas vraiment de règles à respecter dans la diminution des patchs. Il faut surtout être à l'écoute de vos sensations.
Si tout se passe bien, sans aucune difficulté, on fait 4 semaines à 25 mg (pendant 16h), puis 4 semaines à 15 mg et enfin 4 semaines à 10 mg.
Par contre, si vous éprouvez des difficultés à un pallier, vous pouvez très bien rester 4 semaines supplémentaires à ce dosage.
Il faut savoir qu'il n'existe aucun problème à rester longtemps avec des substituts nicotiniques.
Afin d'être conseillée sur les dosages à utiliser, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Pour que votre arrêt soit plus confortable vous pouvez aussi associer au patch des substituts nicotiniques oraux (pastilles, spray..).
Voici quelques liens qui pourront également vous aider :
Bonne continuation dans votre arrêt.