Votre question
Substitut pour arrêter de fumer
Bonjour, je voudrais savoir comment avoir des substituts pour arrêter de fumer sachant que mon médecin ne souhaite pas me donner d'ordonnance et me dit d'aller voir un tabacologue qui ne sont pas disponibles avant des mois. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est étonnant que votre médecin traitant ne veuille pas vous prescrire des substituts nicotiniques pour arrêter de fumer.
Peut-être vous en a-t-il prescrit à plusieurs reprises et cela n'a pas été suivi d'effet, ou peut-être juge-t-il que votre tabagisme est très important ou complexe et nécessite l'intervention d'un spécialiste pour vous accompagner dans cette démarche... ?
Dans ce cas effectivement, il vaut mieux attendre quelques semaines et commencer l'arrêt du tabac dans de bonnes conditions. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous pouvez toujours faire le point gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés mais ne pourra pas vous adresser de prescription. Pour les prescriptions, vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.