Votre question
Substitut quel dosage
Bonjour ! Je suis fumeuse depuis plus de 20 ans , j ai tenté les patchs pour l arrêt du tabac , le problème est que les patchs ne tiennent pas sur moi , peu importe l emplacement ! Ma question est, si je pose dessus du sparadrap pour que cela tienne mieux cela modifiera t il les effets ? Mon autre question est quel dosage pour une quinzaine de cigarettes svp? En vous remerciant par avance !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous vous rappelons que les endroits recommandés pour coller le patch sont: les épaules, les omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos, et qu'il faut le changer de place chaque jour.
Si c'est juste un problème d'adhérence, le sparadrap ne règle pas le problème en général. Nous conseillons plutôt d'aller chercher en pharmacie des pansements étanches à coller par dessus, ainsi vous pourrez même vous doucher avec sans soucis, et son efficacité ne sera pas atténuée.
On considère en moyenne qu'une cigarette équivaut à 1 mg de nicotine, donc avec ce que vous fumez, vous pouvez prendre des patchs de 14 mg/24h, si vous fumez très tôt le matin au réveil (moins d'une heure) ou sinon des patchs de 15 mg/16h.
Les patchs sont à mettre le matin au réveil et à garder la nuit pour ceux qui diffusent sur 24 heures.
En revanche, comme cela reste une moyenne, il est important de faire le bilan de votre dépendance avec un professionnel de santé comme votre médecin généraliste ou votre pharmacien.
Vous pouvez également appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!