Votre question
Substitut
Bonjour,
J'ai envie d'arrêter de fumer et j'ai acheter du "tabac" sans nicotine. C'est à base de fleurs.
Pensez vous que ce soit une bonne solution ? Est il nécessaire de prendre des patch ou gommes en même temps ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Cependant, sachez que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé et tout autant que le tabac, car ce sont les substances produites par la combustion qui sont les plus dangereuses.
Nous vous déconseillons donc vivement d'utiliser des plantes à fumer.
Les traitements de substitution nicotinique (patchs, gommes...) sont scientifiquement validés par la Haute Autorité de Santé, pour l'arrêt du tabac.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !