Votre question
substitut
Bonjour
Mon mari a arreté le tabac il y a un peu plus d'un an,
Il prend des pastilles nicotiniques, à la menthe 1,5 mg , 3 boites par semaine.
il n'aime pas les gommes
le problème est qu'il y a des édulcorants qui peuvent créer une résistance à l'insuline.
Il prend également d'autres produis à base d'édulcorant.
Existe t'il des produits sans édulcorants
Merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Votre mari a arrêté le tabac depuis 1 an et pour cela nous le félicitons ! Cependant il utilise toujours des pastilles ce qui vous pose le problème des édulcorants. Voici donc quelques informations.
- Concernant les édulcorants, sachez qu’en effet, selon les substituts oraux, on peut retrouver dans leur composition de l’aspartam, du maltitol, du sorbitol ou mannitol. Le pharmacien reste le professionnel de santé qui sera le plus à même de répondre à vos questions sur les risques de ces substances. Cependant vous devez garder en tête que ces substituts ont permis à votre mari de se séparer d’un poison amplement plus dangereux c’est-à-dire la cigarette.
- Alors pour aller plus loin dans l’idée de protéger sa santé, peut-être serait-il utile de réfléchir à l’intérêt de continuer ces substituts puisqu’il est sevré depuis plus d’un an. Les substituts nicotiniques n’ont pas vocation à être consommer sur une très longue période et des moyens existent pour s’en séparer. Votre mari pourrait par exemple consulter un(e) tabacologue, ou un(e) thérapeute spécialiste des thérapies cognitives et comportementales, afin de retrouver une complète liberté.
Alors, de ce fait vous n’auriez plus à vous soucier des édulcorants.
Dès maintenant bien sûr, vous ou votre mari pouvez parler de vive voix avec un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89. Alors n’hésitez plus !
Et encore une fois bravo à votre mari et bravo à vous de le soutenir dans la protection de santé !