Votre question
Substitut
Je fume 50 cigarette par jour environ parfois plus, parfois moins. J'ai décidé d arrêter demain a la fin de mon paquet et j'ai donc acheté des gomme a mâcher . J'ai vraiment envie d arrêter et ma question est donc , les gommes suffiront elles ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Au delà du nombre de cigarette fumées, il faut aussi réaliser un test de dépendance nicotinique et savoir quel type de cigarette vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?).
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !