Votre question
Substitut
Je suis à 6 mois d’arrêt je prend encore 3 à 4 pastilles nicotiniques 1,5 mg par jour ... puis-je continuer encore un peu .?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 6 mois sans fumer, c'est merveilleux !
Oui, vous pouvez les continuer aussi longtemps que vous en aurez besoin, ces pastilles vous délivrent une nicotine propre et non agressive.
Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer.
On peut parfois développer une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation se mettait à augmenter au lieu de diminuer peu à peu... Mais ça n'a pas l'air d'être le cas chez vous.
Si ça vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler), cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !